Partager

Les tendances d’éclairage pour 2019

Il y a un an, on vous présentait les tendances d’éclairage pour les années à venir. Ce mois ci, c’est l’occasion de faire le point sur les tendances de 2019.

Pour 2019, l’univers du luminaire semble réinventer les caractéristiques du style scandinave, et va se réapproprier le DIY (Do It Yourself). En effet, en plus de la recherche de qualité, les luminaires deviennent des pièces designs à part entière dans la décoration de votre intérieur. $

4 tendances vont dominer le marché de 2019 :

  • Les ampoules nues à filaments
  • Les luminaires à cristaux
  • Les luminaires en papier et tissés
  • Les suspensions

Les ampoules à filament, le Numéro 1 de la tendance

Depuis 2017, les ampoules à filament rencontrent de plus en plus de succès. Les prix baisses, les tailles se multiplient ce qui autorise de multiples arrangements décoratifs. Avec ses ampoules à filament, donnez une touche rétro moderne à tout votre intérieur.

Avec ses filaments à LED combinés, ces ampoules vintage & moderne offre une lumière à 360°, sans fuite. Un atout pour ces chouchous du marché.

Les luminaires à cristaux

Les luminaires à cristaux, que l’on peut appeler luminaires bijoux, se déclineront en 2019 sous un style contemporain. Elles apportent à votre pièce une touche plus glamour et luxueuse. L’apparence somptueuse est toujours présente, mais avec créativité.

Les luminaires papier et tissus

Avec les luminaires papier, vous rechercherez l’effet japonisant pour votre intérieur. Une version luminaire très designs, à moindres coûts et faciles à installer verront le jour en 2019. Avec ces luminaires en papier, la lumière est étonnante.

En 2019, on remarque également le retour de la déco du tissage avec notamment la ficelle, l’osier ou encore la fibre de verre. On reste dans  l’esprit DIY (Do It Yourself). Diffusant une lumière douce, ces luminaires feront le bonheur de vos pièces.

Les suspensions

La nouvelle tendance décoration en matière de luminaires pour 2019 est la suspension. Elle peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Son côté sophistiqué et très esthétique apporte une ambiance conviviale.

La tendance 2019 efface les abat-jours datés qui prennent la poussière et gênent la diffusion de la lumière. L’ampoule se suspend à nu, et dans toutes les pièces de la maison. Ce qui nous ramène beaucoup aux filaments de dernière génération