Partager

Réduire la facture de chauffage

Il y a quelques jours, nous vous avons donner quelques conseils pour protéger vos installations contre le froid hivernal. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur vos factures d’énergie notamment sur la consommation en chauffage. Le froid est déjà là et va bientôt s’installer, et vous allez devoir chauffer votre maison .Il est donc important de vérifier son installation pour réduire le coût de chauffage.

Bernier Electricité & Plomberie vous donne des conseils pour réduire votre facture de chauffage.

Pensez toujours à bien isoler

Plus votre maison sera isolée plus vous gagnerez sur votre facture. C’est la première règle. 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par le toit et 20 % se font par les murs. N’hésitez pas à contrôler et à programmer des travaux de rénovation énergétiques.

Un logement bien isolé permet de diviser par deux les dépenses de chauffage et tout autant sur la facture de chauffage !

L’entretien des radiateurs

Chez Bernier Electricité & Plomberie, situé à Guérande, on vous conseille d’effectuer la purge de vos radiateurs au moins 1 fois par an pour garder l’efficacité de votre chauffage et éviter le gaspillage d’énergie. L’utilisation d’un simple régulateur de chauffage permet de mieux gérer votre consommation d’énergie. Un degré en moins c’est 7% d’économie sur votre facture ! Ce n’est pas négligeable;

Le remplacement de la chaudière ou des radiateurs

Lorsque votre installation est ancienne, et « energivore », n’hésitez pas à consulter nos équipes de professionnels pour connaître les nouvelles solutions de chauffage à votre disposition. Nous sommes à votre écoute et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner dans ce changement afin de réduire votre consommation de chauffage. A noter qu’il existe des aides de l’Etat pour franchir le cap.

L’installation d’une pompe à chaleur

Solution plus chère mais plus radicale, la pompe à chaleur est un équipement de pointe pour réaliser des économies d’énergie puisqu’il se sert de la chaleur naturelle dégagée dans l’air ou dans le sol pour amener du chauffage dans le logement. C’est donc une énergie gratuite.

Mais la pompe à chaleur en elle-même n’est pas gratuite, loin de là. Cependant, grâce aux aides gouvernementales et son haut rendement, elle se rentabilise en quelques années seulement pour des économies de long terme sur la facture de chauffage.

Choisir les énergies renouvelables

Les modes de chauffage anciens sont les plus coûteux, on le sait tous. La volonté de tous aujourd’hui, est de passer par les énergies renouvelables.

N’hésitez pas à nous consulter pour découvrir les solutions à mettre en place.

Bernier Electricité & Plomberie est à vos côtés pour vos problématiques de chauffage : pour améliorer votre confort, pour réaliser des économies, pour mettre en valeur votre intérieur